Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Sarah à Madagascar !
4 octobre 2013

Les enfants !!!

Petit stress quand même avant de rejoindre les enfants. Au final on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Quel âge ils ont ? Leur niveau ? Si ils parlent bien français... ou pas! On a quand même essayer de préparer un ou deux exercices au cas ou. 

L'école est en dehors du centre ville de Majunga. Pour y aller on prend le bus. Que de souvenirs dans ces bus !! Je pense que moins il y a de confort, plus les souvenirs sont bons!!! Et je vous présente ..... le bus !!! Les photos sont bien plus parlantes! Pourquoi écrire un roman alors qu'une photo résume tout ? =) On a eu des petits problèmes dans le bus, des problèmes d'encombrement on pourrait dire. Les bus sont adaptés à la taille des malgaches ce qui est normal. Donc sur une banquette où sont censés loger deux malgaches, deux occidentaux ne rentrent pas. Mégalol. On était un peu serré du coup! Après comme d'habitude, il faut savoir être patient... C'est courant que le bus s'arrête au milieu de nulle part et que celui ci redémarre 10 minutes plus tard. Ou alors que le chauffeur fasse une pause déjeuner ou aille passer un coup de fil! Oui oui!!! alors que vous attendez dans le bus =) Mais là bas, personne n'est pressé. 

Après un peu de route, et un peu de piste plus ou moins cabossée, nous arrivons dans le quartier où les élèves de l'Institution NUR nous attendent. 

Arrivés à l'école, les petits sont déjà là. Ils connaissent déjà Paul et lui sautent dessus. Avec Dorothée et moi, ils sont un peu plus timides.. pour l'instant !!! Je suis un peu déconcertée quand j'arrive dans la salle de classe. Finalement je ne sais pas trop quoi faire, je ne sais pas par où commencer. J'ai déjà donné des cours à des étudiants à l'IUT, mais avec les tous petits je me sens vaincue d'avance! ;) 

On se rend vite compte que ce qu'on avait essayer de préparer pour les petits ne serviraient pas ou peu. J'avais préparé des petits jeux pour l'expression oral et la conjugaison. Dans la classe de 25 élèves environs, seulement 4 ou 5 parlent bien français. Donc pour ces petits là, au programme c'était dictée, conjugaison et compagnie. Pour les autres... le Uno, vous connaissez ? ;) Ce jeu n'a plus de secret pour moi !

Quand je vois ces petits bouts de chou ça me fend un peu le coeur. La pauvreté quoi. Ce n'est pas la bas, que les gamins vont vous faire c**** toute la journée pour avoir la nouvelle PS3 ou autres conneries du genre. Ils n'ont rien... Leurs vêtements sont sales et troués, et les petits tous sales, très peu d'hygiène... On devrait envoyer les jeunes dans les pays comme ça, pour qu'ils prennent conscience de la chance qu'ils ont. Je trouve que les jeunes de nos jours c'est n'importe quoi. Bref, là n'est pas le sujet ! Les petits sont tellement adorables ! De vrais petits anges (quand ils le veulent!). Ils sont tellement heureux. Quand j'arrive à l'école c'est une émotion très spéciale qui me traverse. Les petits me donnent un sentiment de bonheur! Ils sont attendrissants et ont tellement besoin d'affection. 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Sarah à Madagascar !
Publicité
Archives
Publicité