Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Sarah à Madagascar !
26 septembre 2013

Ponctualité, Rentabilité... Nan je déconne !

Le dimanche, c’était glandouille comme on dit =) Nan… On s’est tous levé assez tôt. On va dire que dans cette ville nous n’avons pas vraiment le choix. A 5h05, l’Eglise sonne. Une sorte de prière est diffusée au volume maximal dans le quartier pendant une bonne minute, qui paraît durer une éternité si tôt le matin. A 5h15, l’appel à la prière de la mosquée derrière la pension de famille. Il faut préciser que Majunga est la première ville musulmane de Mada et compte pas moins de 31 mosquées ! Enfin, il y a le petit coq des voisins, qui s’assure que nous sommes bien réveillées ! Ne t’inquiète pas… On l’était !

On avait donc réservé le taxi pour visiter le Lac Sacré, et rendre visite aux petits lémuriens et crocodiles ! Taxi commandé à 9h, arrivé à 11h. « J’fais une petite course et j’arrive » qu’il a dit le monsieur… C’était officiel, j’avais banni le mot « ponctualité » de mon vocabulaire, et j’ai acquis quelque chose qui vaut de l’or là bas, la Patience… Il faut savoir qu’à Madagascar c’est la « Mora Mora » attitude. Chaque chose en son temps, lentement, mais surement ! Oublions les termes ponctualité et efficacité et rentabilité !

Une fois le taxi arrivé, on embarque dans une sorte de pick up, charrette. Je ne sais pas trop ce que c’était comme voiture mais c’était fun ! Je vous laisse juger par les photos =) Une heure de taxi brousse, de piste, on s’arrête acheter du pain et de la viande (vous comprendrez plus tard pourquoi ;) et … des paysages magnifiques…

Et puis on arrive au milieu de nulle part. On paie 1000 ariary pour pouvoir accéder au Lac Sacré. C’est magnifique… De l’eau transparente, bleue turquoise, et des poissons carnivores !! Une végétation de dingue ! et pleins de petites bêtes qu’on ne verra jamais à l’état sauvage en France, des caméléons, et grooos lézards, bref, que du bonheur. 

C'est un tout petit lac où la pêche est interdite, est pour cause! C'est un véritable lieu de culte! En revanche vous pouvez les nourrir ces "petits" poissons, ils sont sacrés. Les gens viennent ici faire des voeux. Si ceux ci sont réalisés, ils reviennent au Lac Sacrée de Mangatsa pour remercier. Des zébus sont sacrifiés et donnés aux poissons et des tissus sont donnés également. C'est pour cela que sur les arbres, des centaines de tissus blancs et rouges pour la plupart s'accumulent.

Ensuite, on est (enfin) allé voir et nourrir les petits Lémuriens! Les voilà enfin mes petites bestioles que j'attendais tant!! On leur avait acheter pleins de banane... Tchip les bananes, ils nous ont mangé les baguettes de pain pour notre midi ^^ Le chauffeur s'arrête donc au milieu de nulle part, dans un petit endroit rempli de manguier (hummmmmmm miamiamiam!!!) et crie "Maki Maki Maki!!!" Et là !!! On voit débarquer des petites boules de poil toutes blanches et marrons. De vraies peluches! Ils ne sont pas farouches, ils s'approchent de nous, mange ce quon leur donne. Trop mignon !! 

Et enfin les crocos... Je reste sur ma position, animal initéressant... et en plus c'est méchant ! Bref j'ai vu des crocosiles! ;) nan je suis mauvaise langue, c'est assez impressionnant quand même =) 

Pour finir, une belle photo de notre belle équipe ^^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Sarah à Madagascar !
Publicité
Archives
Publicité