Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Sarah à Madagascar !
26 septembre 2013

Première journée dans un pays de rêve


Après plus de 16 heures de voyages, 14 heures de vols et deux escales à la Réunion et à Mayotte vous arrivez enfin à Majunga ! Heureusement que j’ai retrouvée une des volontaires, Dorothée, dans le même avion ! Vous allez me demandé si y’avait pas un autre chemin plus cours pour s’y rendre ? Non… Ou alors si vous avez la foi de faire douze heures de taxi brousse, seule, depuis Tana ! =) Quand vous atterrissez à Madagascar, tout du moins à Majunga, vous ressentez aussitôt le dépaysement. Vous descendez de l’avion, vous arrivez directement sur la piste, que l’on fait vous traverser à pieds. Un gros contraste avec mon escale à Mayotte où on nous a fait prendre une navette pour faire 10 mètres… Mais bon c’est pour la sécurité comme ils disent. Arrivée à l’aéroport on nous distribue une feuille de la taille d’un post-It… La demande de Visa !! Bien sûr à l’aéroport de Majunga, rien n’est informatisé, je vous laisse imaginer la file d’attente pour faire « enregistrer » sa demande de visa… Une fois ma demande de visa notée sur le cahier, on arrive au bureau où on nous donne ce fameux visa. Un bureau, trois personnes : une qui lit le passeport, une qui le tamponne et la dernière qui le signe. Ca c’est de l’efficacité ! ;) Ensuite, on est enfin allée récupérer nos bagages au milieu d’une salle. Pas de tapis roulants pour les bagages ! Et enfin, ben idem, pas de machine à rayon X pour contrôler les bagages, donc tous les bagages sont fouillés, à la main, un par un ! Après avoir galérer à refermer la valise qui était over-blindée de cahiers et autres stylos et crayons de couleur, on aperçoit dehors la famille nous accueillant pour le séjour ! Aaaah ils ont des bonnes têtes ! Je suis de suite un peu rassurée ! C’est Tatiana et Volana qui sont venues nous chercher ! Le taxi… on a bien rigolé ! Nous étions donc 5 avec le chauffeur de taxi, Tina (LE taxi préférée de Mme Clara, notre hôte !) et deux énooormes valises, dans une 4L. =) Je vous avoue que j’avais peur que les valises n’arrivent pas à destination, le coffre ne fermant pas, les étant trop grosses !

Bon, premier imprévu… Il n’y a plus de chambre libre chez Clara pour cette première semaine… On nous a donc réservée une chambre dans une pension de famille à 100 mètres de chez Clara. On est au milieu, il faut le dire, d’un bidonville, les photos parlent d’elles mêmes. Une chambre pour deux, mais aussi un lit pour deux ! C’est dans un beau bâtiment vert que l’on va habiter cette semaine. Le confort n’est pas au maximum, mais nous avons le principal pour vivre. C’est génial. La salle de bain est toute petite, on peut prendre sa douche en étant aux toilettes ! C’était drôle ! Les murs de la salle de bain ne vont pas jusqu’au plafond, et la porte de celle-ci se résume à un simple rideau. On a vite qu’il n’y aurait pas beaucoup d’intimité ici ! Bon bien sûr, pas d’eau chaude. Mais ça, ce n’est pas grave.

On s’installe, on entend déjà la musique dehors, qui rythme la vie des habitants, et on part grignoter quelques choses chez Clara. Clara a une très jolie maison. Et grande ! Beaucoup plus confortable qu’à l’hôtel ! Il me tarde d’y être avec les autres volontaires ! Il y a 4 chambres et deux pièces à vivre à l’extérieur, une dans une cours intérieure, et l’autre donnant sur le jardin. C’est magnifique !

L’après midi, c’était, douche et repos ! Puis on a rencontré les autres volontaires. Ils sont géniaux. Nous sommes avec trois infirmiers Pauline, Pierre et Florent et avec Paul, qui sera à l’école avec Dorothée et moi =) Une bonne équipe réunie !! 

De haut en bas et de gauche à droite : Volana, Pauline, Pierre, Manampy, Moi, Dorothée, Clara, Florent, Angelo et Paul !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Sarah à Madagascar !
Publicité
Archives
Publicité