Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Sarah à Madagascar !
26 septembre 2013

Introduction du Voyage !

Je viens juste de rentrer de Madagascar, et j’ai décidé de faire une sorte de petit blog sur le petit séjour que j’ai fait là bas. Plus précisément à Majunga ou Mahajanga, c’est comme vous préférez =) Je n’ai jamais eu un tel coup de cœur pour un pays, complètement amoureuse de ce pays, de cette ville et de ses habitants, de cette faune et cette flore si singulières. C’est un pays qui ne ressemble à un aucun autre pays dans lequel j’ai déjà pu aller. Je reviens de ce voyage complètement chamboulée, changée et grandi. Il faut préciser que je suis partie en humanitaire, donc pas d’hôtels cinq étoiles. Immersion complète dans la vraie vie malgache pendant toute la durée du séjour. J’ai rencontré des personnes formidables et j’ai envie de partager tout cela avec vous. Pour l’instant je me contenterai de vous dire une des phrases que j’ai entendue le plus souvent durant mon périple : « Bienvenue à Madagascar ! » ou comme on dirait là bas : « Tonga soa Madagascar ! ».

C’est un pays qui m’a toujours attiré. C’est peut être parce que tous les malgaches que j’ai rencontré m’ont paru être des gens exceptionnels. Ils m’ont donné envie de m’intéresser à leur pays. Cela fait bien trois ans que je voulais m’y rendre. Après avoir réussi à économiser un peu, je m’envole pour ce pays. Il faut dire que ce n’est pas un voyage très donné… bien malheureusement.

Je saivais que Mada était un pays pauvre et je ne voulais pas y aller juste pour du tourisme… Glander autour d’une piscine pendant deux semaines, très peu pour moi… J’ai donc cherché une association pour pouvoir apporter mon aide, aussi petite soit elle, à ce beau pays. J’ai donc trouvé l’association ADDAM, Aide au Développement Durable A Madagascar. J’ai décidé de m’occuper de petits bouts de choux dans la ville de Mahajanga ou Majunga, c’est comme vous pérférez ! Majunga est une grande ville au nord ouest du pays, située sur les côtes du Canal du Mozambique. Il y a environ 200000 habitants là bas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Sarah à Madagascar !
Publicité
Archives
Publicité